06 13 10 04 37 panthrax66@gmail.com

NOTRE ETHIQUE

Nos principes d’accompagnement

1) Le préparateur mental exerce en conscience à partir de sa formation, de ses capacités, de son expérience et son vécu, tout en respectant les principes éthiques suivants.

2) Le préparateur mental est tenu au secret professionnel pour tout ce qui concerne l’identité des personnes accompagnées, le contenu des séances de travail, les difficultés rencontrées et, d’une manière générale, pour tous les échanges entre lui et la personne accompagnée.

3) Le préparateur mental respecte la dignité, la liberté, les convictions, les valeurs morales et les croyances religieuses de la personne qu’il accompagne. Il s’abstient de tout jugement de valeur. En revanche, le préparateur mental reste libre de travailler ou non avec une personne en fonction de la nature de la demande, de ses propres valeurs morales, convictions et liberté de penser.

4) Conscient de sa position et lien privilégié entre lui et la personne accompagnée, le préparateur mental s’interdit d’exercer tout abus d’influence et s’engage à une neutralité bienveillante. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis de la personne dont il a accepté la confiance.

5) Le préparateur mental se doit d’attirer l’attention de chaque personne sur sa responsabilité propre et sur la nécessité d’une coopération active et permanente de cette dernière dans le travail effectué avec lui.

6) Lorsque la demande d’accompagnement par le préparateur mental émane d’une organisation, le préparateur mental s’assure que la personne est en accord avec la mise en place d’un accompagnement et qu’il correspond à une demande volontaire de sa part. Il s’engage à rendre compte de son travail et à l’organisation et à la personne accompagnée.

7) Avant tout début d’accompagnement par le préparateur mental, ce dernier expose de façon claire et précise à la personne quelle est sa méthode de travail utilisée, ses conditions d’accompagnement et les modalités de sa rémunération. Pendant toute la durée de l’accompagnement, la personne reste libre de mettre fin à son travail avec le préparateur mental, dès lors qu’il est à jour de ses règlements.

8) Dans le cas où il l’estime nécessaire, le préparateur mental peut, en concertation avec la personne, interrompre son accompagnement.

9) Il est entendu que le préparateur mental laisse toute la responsabilité de ses décisions et de ses actions à la personne accompagnée.